Document sans nom




















Florent Roche-Leroux

Jeune baryton âgé de 20 ans,

Commence le chant lyrique à l'âge de 10 ans avec la cantatrice Gayanné HOVANISSIAN.

Avec cette dernière, il participe à la création du premier opéra d'enfants adapté sur le Stabat Mater de G-B PERGOLESI, au théâtre de la Criée. Cet opéra sera joué par la suite au théâtre de l'Odéon ainsi qu'à l'abbaye de Saint Victor où il sera enregistré.

A l'âge de 16 ans, il est remarqué par le maestro Claude THIOLAS, avec qui il étudie régulièrement depuis quatre ans. Après un baccalauréat littéraire spécialisé en musicologie obtenu avec mention, il intègre la faculté de musicologie d'Aix Marseille. Depuis deux ans, Florent approfondit sa culture du chant et du répertoire vocal avec Tibère RAFFALLI au CNRR de Marseille.

Malgré son jeune âge, Florent a participé à plus de 190 concerts en France, en Italie, en Allemagne et en Belgique où il a été invité par la princesse Esméralda.

En septembre 2007, lors du 10ème concours international d'opéra de Marseille, il est choisis pour présider le jury des jeunes.

En plus de son activité musicale, Florent consacre une partie de son temps au Rotaract Club de Marseille, Club dont il est le président actuel.

Air d'Anténor "Voici les tristes lieux" - Dardanus J-P Rameau