Jean-Francois Baron - Baryton

Agé de 26 ans, suit ses études musicales au sein du Conservatoire National de Région de Marseille de 2000 à 2008 en tant que Baryton. En 2007, il obtient un prix d’Art Lyrique dans la classe de Jean-Marie Sevolker et en 2008 un prix de chant dans celle de Tibère Raffalli.

Au cours de sa formation, il a eu l’occasion de participer à une masterclass autour du chant baroque dirigée par le célèbre haute-contre Gérard Lesne?

Elizabeth Cooper, l’invite à deux reprises lors de master classes dans le cadre du festival “Plaisir de Musiques” à Annecy. En 2006, il est Papageno dans ” La Flûte Enchantée ” et en 2008, le Baron dans “La Vie Parisienne”, le Général Boum dans “La Grande Duchess de Gerolstein”, Jupiter dans “Orphée aux Enfers”…

Le Théâtre de l’Odéon à Marseille l’a accueilli dans de nombreuses opérettes : “La Belle Hélène”, “La Vie Parisienne”, “Le Pays du Sourire”, “La Veuve Joyeuse”, “La Mascotte”, “La Fille de Madame Angot” …

En novembre 2007, il chante dans les Choeurs de l’Opéra de Marseille “La Damnation de Faust” de H.Berlioz dirigée par Philippe Auguin.

En video