Document sans nom




















Jean-Francois Baron - Baryton

Agé de 26 ans, suit ses études musicales au sein du Conservatoire National de Région de Marseille de 2000 à 2008 en tant que Baryton. En 2007, il obtient un prix d'Art Lyrique dans la classe de Jean-Marie Sevolker et en 2008 un prix de chant dans celle de Tibère Raffalli.

Au cours de sa formation, il a eu l'occasion de participer à une masterclass autour du chant baroque dirigée par le célèbre haute-contre Gérard Lesne?

Elizabeth Cooper, l'invite à deux reprises lors de master classes dans le cadre du festival "Plaisir de Musiques" à Annecy. En 2006, il est Papageno dans " La Flûte Enchantée " et en 2008, le Baron dans "La Vie Parisienne", le Général Boum dans "La Grande Duchess de Gerolstein", Jupiter dans "Orphée aux Enfers"...



Le Théâtre de l'Odéon à Marseille l'a accueilli dans de nombreuses opérettes : "La Belle Hélène", "La Vie Parisienne", "Le Pays du Sourire", "La Veuve Joyeuse", "La Mascotte", "La Fille de Madame Angot" ...

En novembre 2007, il chante dans les Choeurs de l'Opéra de Marseille "La Damnation de Faust" de H.Berlioz dirigée par Philippe Auguin.