Document sans nom




















Pierre Villa-Loumagne Baryton / Baryton-basse



Après des études scientifiques et musicales, Pierre Villa-Loumagne s’oriente vers le chant, et particulièrement vers la scène lyrique, trouvant ses premiers rôles au Théâtre du Châtelet sur Paris.

Familier d’Offenbach, il sert aussi Mozart, dont cinq ouvrages sont à son répertoire, de Cosi fan Tutte aux Noces de Figaro; de La Flûte Enchantée à Don Giovanni et à La Finta Semplice. Il aborde aussi L’Opéra Contemporain et le Théâtre-Musical dans des rôles d’acteur-chanteur, de comédien ou de récitant avec entre autres le Roi Pausole d’ Arthur Honegger et Micromégas de Paul Méfano enregistré par Radio France.

Pierre Villa-Loumagne se produit également en récitals et concerts dans un répertoire de Mélodies, de Lieder et d’œuvres sacrées, du baroque au XXème (La Petite Messe Solennelle de Rossini…. Jésus de la Passion selon Saint-Jean avec l’Orchestre de Cannes…Récital Schumann, Poulenc).

Parmi ses prestations récentes, on peut citer les rôles de: Jean des Noces de Jeannette de Victor Massé et Mr Choufleuri d’Offenbach sur Nice ; Le Baron de Pictordu du Cendrillon de Pauline Viardot au dernier Festival « l’Opéra au Village » et Kokoriko du Bataclan d’Offenbach en tournée avec le Centre lyrique D’Auvergne.

A noter pour la saison en cours: le rôle de Géronte du ‘Médecin Malgré Lui’ de Gounod en tournée sur Clermont-Ferrand et la reprise sur Aix en Provence du Directeur de Théâtre de Mozart et de « prima la Musica poi la Parole » de Salieri.

Agnès AMATI et Pierre VILLA- LOUMAGNE : Duo de la mouche - Orphée aux enfers

9 Rue de L’Orme
75019 Paris
Tel: +33 6 66 07 55 9
pierovilla@hotmail.com